Pour vous donner des envies...
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Il n'y a dans cette galerie que des photos reçues d'amateurs de CB750 Four (simple AàC en tête) ou prises par moi-même. Toutes les photos sont donc originales, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas les trouver ailleurs, sur d'autres sites. Les informations sur les quantités produites, les numéros de cadre et de moteur proviennent du livre "CB750 - 4 cylindres qui ont révolutionné la moto", de Eric Breton, aux éditions Larivière. Ce livre contient beaucoup de très belles photos et des informations passionnantes. |
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In this gallery, I put only pictures received from CB 750 Four (SOHC) lovers, or taken by myself. All these pictures are then original, which does not mean that they cannot be found on other web sites. The data about volume produced, frame numbers and engine numbers come from the book (in French) "CB750 - 4 cylindres qui ont révolutionné la moto", de Eric Breton, published by Editions Larivière. This book includes a lot of beautiful photos, and valuable data. |
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powered by Carbier electronic ignition / utilise un allumage électronique Carbier. | |
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Prod. : 63 500 |
Cadre : 2 006 212... et 2 067 666... |
Moteur : 2 000 001... et 2 086 390... |
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Envoi de Jean-Luc ; une restauration modèle | Qui m'a envoyé celle-ci ? | Envoi de Pierre
Turlan. Une K2 de juin 1972. |
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Envoi de Gauthier, qui nous propose même le son ! | La belle K2 de 1975 de Claude, avant et après. La restauration est décrite sur le site : http://www.motos-voitures-anciennes.com | ||
Didier Pastor m'a envoyé ces trois clichés. Cette CB750 de 1973 est totalement d'origine, à part les amortisseurs Koni. Notez la qualité du travail sur le moteur. | La "presque K2" de Denis Kersual a fait d'innombrables kilomètres sans ennui. | ||
Voici la mienne, enfin. C'est une K2 métissée de K7 et de F1. Beaucoup de choses sont encore à revoir et à changer pour retrouver une vraie configuration K2. Pourtant, la selle à dosseret lui donne un certain charme. | |||
Voici la K2 (juillet 1972) de Nicolas Becquet. La restauration est exemplaire. Ces photos détaillées seront utiles aux futurs restaurateurs. Cette K2 a reçu un deuxième disque à l'avant, et le réservoir est vernis après application des décors. | |||
Beaucoup de bleu sur cette belle photo : le ciel, la mer, et cette K2 achetée par Guy en 1979. Et il continue à la bichonner... | Encore une très belle CB750, celle de Marc Pimorin. | La K2 presque neuve de Jean-Charles. Voir la note (1) ci-dessous... | Cette belle K2 appartient à Thierry. Voir la note (2) ci-dessous.. . Un oeil exercé aura repéré les caches latéraux de K0. |
Voilà une restauration exemplaire. mais en fait, il s'agit d'une K6 qu'Etienne a transformée en K2. Voir la K6 d'origine plus bas... | Une K2 qui sort de l'ordinaire, celle de Marc Sanchez. | Eric Grandvoinet a beaucoup travaillé pour remettre cette oeuvre d'art dans un état normal. Voir dans les préparations ce que cette ruine est devenue... | Eric a acheté cette K2 (?) en 1996. L'ancien propriétaire aimait le jaune, m'a-t'il écrit... |
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Cette belle photo nous vient des bords de Loire, envoyée par Charles. Il y a là une K2 et une K7, cette dernière présentée plus bas. La selle de la K2 de Charles est d'époque. | |||
Voici la K2
d'Hector Robert, parfaite, dans ce jardin provençal. A droite, on peut voir l'implantation de l'allumage électronique Carbier. |
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Une belle K2, restaurée par Sébastien Chabanel. C'est une base de K2, modifiée ici et là...
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La CB750 K2 d'Henri Ginoulhac avant et après restauration totale. Beaucoup de pièces ont été changées : coussinet de vilebrequin, bagues de bras oscillant, segments et pistons... Et les commodos ont été reconstruits à partir de 13 pièces dénichées dans les bourses d'échange ! | ||
Patrice qui présente plus bas une K4 l'a finalement transformée en K2. Quel changement ! Il a toutefois préféré conserver la selle à dosseret. On ne peut lui donner tord. |
Christian Bruder
a restauré cette K2. |
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Marc Marrodal a restauré
cette K2 de 1972. |
Christian a retrouvé une K2, comme celle qu'il avait il y a seulement 33 ans. Il s'interroge : dois-je la refaire ou la laisser en l'état ? |
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Notes |
Prod. : 77 000 |
Cadre : F2 000 003... |
Moteur : FE 2 515 094... |
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La CB750 de Thierry Toulat : mélange de F1 et de F2 : cadre et moteur de F1 et fourche et roues de F2 | Cette très belle F1 vient du site hollandais http://members.lycos.nl/hondaf1/, qui était plein de belles choses. | ||
La F1 de Michel Degueldre a été remise à l'état d'origine. On admire la selle blanc immaculé. Michel est l'auteur du très beau site http://users.skynet.be/motos/, consacré à quoi ? Devinez ! | Une autre F1 de Michel Degueldre, à selle noire, à côté d'une K2. | ||
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José, du Portugal, a reconstruit cette F1 qui était restée 20 ans à l'extérieur. Le résultat laisse rêveur ! Il avait déjà restauré la K0/K2/K5 qu'on voit ici en arrière plan, et qui est présentée plus haut sur cette page. |
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Prod. : 25 000 |
Cadre : 2 100 011... |
Moteur : FE 2 600 004... |
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Qu'elle est belle cette F2 de François ! Il ne lui manque que le pot d'origine. | |||
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La F2 de Jean-Eric. Etat concours, non ? |
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Prod. : 8 100 |
Cadre : AO 7 000 001... |
Moteur : AE 7 000 001... |
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Une série de très belles photos de la CB750 A automatique, due à Dominique. La type A est très rare sous nos cieux, d'où l'intérêt de ces images. |
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Extrait de la collection de Gilbert Guignabodet, de la concession Honda à Toulon. Gilbert Guignabodet a à son palmarès le Bol d'Or 1957, gagné avec Georges Agache sur une Libéria à moteur Ydral 175 cm3, et bien d'autres exploits. A droite, la machine, conservée à Toulon, parmi d'autres sportives et civiles remarquables. |
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Une Daytona, en fin de restauration | 49, un numéro fétiche ? | Trois très belles CB750 : une K0 et deux K2. | |
Alain Cordier, constructeur à Marseille |
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Une rareté : une Cordier CB750.
Alain Cordier était un artisan installé à Marseille. En 1977-78, il réalisa quelques cadres pour CB750,
inspirés des cadres Martin, eux-mêmes inspirés des cadres Egli. Il resterait seulement trois de ces motos :
celle-ci, vue à Lambesc (13) en avril 2004, une au Japon, et une en Australie. |
La plaque d'identification indique "MARQUE : SANS". Yves Meissonnier indique que cette machine est passée aux Mines dans les Bouches du Rhône en 1979, et y est enregistrée sous le n°80. | ||
Encore des Cordier. Ces photos m'ont été envoyées par Jacs, de Marseille, qui a connu Alain Cordier et son associé Philippe Taylor. Les photos ont été prises dans le premier atelier d'ACM, avant qu'il n'aille rue Jean Fiolle. On peut voir que ces motos sont des pièces uniques, toutes différentes. | |||
Une CB750 (K2 ?) de course dans son jus, présentée au très beau musée de Savigny-les-Beaune, Côte d'Or. | Une CB750 à cadre Zerchot, photographiée par Yves, au Moto-Salon 2003. Yves pense qu'il n'en existe pas plus de trois au total. | ||
De très belles photos de CB750 spéciales se trouvent sur le site, particulièrement bien documenté, consacré aux Japauto : http://perso.wanadoo.fr/1000vx-club/. |
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Un envoi de Jean-Paul Moulin : cet attelage à moteur de CB750 réalésé à 824 cm3, avec des pistons de 1000CBX. Il est vice-champion de Provence. |